Pâté aux pommes de terre

Publié le par Isabelle (nounou)

Pâté aux pommes de terre

Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandée, voici donc ma recette du pâté aux pommes de terre!!

Ingrédients pour 8 personnes :  

 

- 2 pâtes feuilletées
- 1 kg de pommes de terre fermes
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 40 cl de crème fraîche épaisse (liquide ou non)
- persil
- sel, poivre
- 1 jaune d'oeuf
 
Préparation de la recette :


Eplucher les pommes de terre, les découper en fines lamelles. Eplucher et émincer l'ail et l'oignon, les mélanger avec les pommes de terre, saler, poivrer. Mixer le persil.

Disposer une des 2 pâtes feuilletées dans le fond d'une plaque à pizza, déposer les pommes de terre sur la pâte, la crème fraîche et le persil en alternant les couches.

Recouvrir le tout avec la 2ème pâte à tarte en la soudant avec la 1ère, puis badigeonner la pâte supérieure avec un jaune d'oeuf. 
Faire une cheminée centrale.
Cuire au four (thermostat 6/7) environ 1 heure.


Déguster avec une salade verte et une tranche de jambon de pays!

 

(Je n'ai malheureusement pas fait de photo de mon "oeuvre"... trop vite mangée!!)
 

 
 

Publié dans Recettes, Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour la recette, je la ferai la semaine prochaine. Amicalement - Marie
Répondre
I
Tu m'en diras des nouvelles!!! Bon appétit Marie!