Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au raisin et chocolat

Publié le par Isabelle (nounou)

Recette trouvée sur le site http://cuisine.journaldesfemmes.com/xw

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de raisins secs
  • 125 g de pépites de chocolat (ou de chocolat à pâtisser coupé en petits morceaux) 
  • rhum (ou jus d'orange...)
 
Cake au raisin et chocolat

PREPARATION 

1) Tremper les raisins secs dans du rhum, pour les enfants, j'ai fait tremper les raisins dans du jus d'orange!! Il faut que le liquide recouvre complètement les raisins.
2) Battre les oeufs et le sucre, ajouter la pincée de sel.
3) Egoutter les raisins, verser le jus d'orange dans les oeufs et ajouter la farine et la levure.
4) Verser le beurre fondu sur les raisins, bien mélanger.
5) Ajouter le sucre vanillé à la pâte, ainsi que les raisins et les pépites de chocolat.
6) Verser dans un moule à cake beurré (j'ai mis du papier cuisson dans mon moule à la place du beurre...).
7) Cuire pendant 35 minutes au four préchauffé thermostat 5/6 (recouvrir de papier aluminium si le cake s'il commence à trop dorer). Au bout de 35 minutes, j'ai éteinds le four et j'ai laissé le cake refroidir dans le four porte fermée. Démouler une fois refroidi.
Cake au raisin et chocolat

Publié dans Recettes, Cuisine, Irlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou ! Superbe recette ! Je consulte également le même site pour les recettes de gâteaux ! A+
Répondre
I
Je suis aussi une fan du site Marmiton ;-)
L
on se régale chez nounou!
Répondre
I
Oui oui .... On va se gêner tiens!!