Loto des saveurs

Publié le par Isabelle (nounou)

bonjour orange

 

Après les senteurs, aujourd'hui nous abordons les saveurs!!!!

 

J'ai préparé un nouveau plateau avec des récipients, des petites cuillères et des foulards...

J'ai sélectionné 3 aliments dans chaque catégories de saveurs :

amer : asperge, noix , endive

* acide : pamplemousse, cornichon, tomate

* salé :  fromage, chips, crevette

* sucrémiel, confiture de fraise, céréale du petit déjeuner

P1110104.JPG

J'installe Louane, Tao et Léon.

Je bande les yeux des 2 grands et nous voilà partis pour une dégustation à l'aveugle!!

P1110110.JPG   P1110109.JPG   leon-gout.jpg

Comme hier, je note les réponses de Tao et Louane.

SCAN0013.JPG

A la fin de cet atelier, je demande aux 2 grands ce qu'ils ont préféré et leur propose de finir le pot de leur aliment favori.

Tao répond sans hésiter "les céréales!!!!"

Louane dit "je sais pas..."

 

Voici pour terminer cet article un schéma de la langue avec les zones de perception des différentes saveurs : 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super, j'adore ce principe !<br /> merci pour le schéma, très instructif :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ta visite Emma.<br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer cet atelier et les enfants ont passé un bon moment ce matin!<br /> <br /> <br /> Oui j'ai trouvé le schéma bien fait <br /> <br /> <br /> <br />