L'arbre de Tao

Publié le par Isabelle (nounou)

Pour participer à notre défi d'automne, Tao a réalisé un arbre aux belles couleurs d'automne.

 

Il a commencé par le feuillage.

Pour cela, j'ai installé une feuille de papier blanche dans un récipient en plastique. Sur cette feuille, j'ai mis de la gouache aux couleurs d'automne (rouge, jaune, vert).

Tao a disposé les marrons dans la boîte, je la ferme hermentiquement et Tao a secoué, secoué, secoué pour bien que la peinture s'étale, se mélange...

Pour donner des couleurs plus brillantes à son feuillage, j'ai passé une couche de vernis-colle.

Voici son feuillage :

peinture-propre-gouache--marrons.jpg

 

Tao a ensuite confectionné le tronc.

J'ai fixé des écorces sous la feuille blanche, puis Tao a crayonné sur la feuille, ce qui offre au regard l'empreinte de l'écorce.

J'ai découpé la feuille en forme de tronc.

Je vous présente le tronc :

empreinte-ecorces.jpg

 

Pour finir, j'ai découpé le feuillage et l'ai fixé au tronc.

Pour obtenir ce résultat :

arbre-tao.jpg

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu m'étonnera toujours ma belle , c'est super !! révérences :)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Maryse <br /> <br /> <br /> Tao a apprécié cette activité et le résultat est très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le résultat est magnifique; on voit que ton petit homme c'est bien éclaté à secouer sa boîte!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oui, il a adoré ça <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'idée de mettre l'écorce pour créer un pochoir est géniale! Bravo!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci du compliment Sandrine <br /> <br /> <br /> Tu ne manques pas de bonnes idées non plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Carrément saisissant! Bravo Tao!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Laurie.<br /> <br /> <br /> Tao a adoré la peinture avec les marrons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne savais pas quoi faire du fond aux couleurs d'automne fait avec ma fille (même technique des marrons que toi !! ^^) merci de l'idée !!! :)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Trop forte... Tu me montreras le résultat!!!!!<br /> <br /> <br /> De rien pour l'idée Cybèle.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />