Je suis "anti-youpala"

Publié le par Isabelle (nounou)

J'ai trouvé un texte qui résume bien ma vision du youpala!!!

 

(source CHRU de Tours)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et bien je peux vous dire que je connais des enfants qui ont eu le youpala comme moyen de déplacement au début de leur petite vie et qui ont des difficulté à marcher, qui se prennent les murs,<br /> qui ne savent pas faire de qutare pate et qui n'ont pas un bon équilibre. Un petit homme de 9 mois habitué au youpala toute le temps, déposé sur le ventre n'arrive pas à se retourner facile et<br /> pour le quatre patte il bat des pieds au lieu de les plier. Oui un peu de youpala, mais attention :) Voilà <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tout est dans le dosage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je ne suis pas pour le youpala aucun de mes enfants à moi n en a eux et ni mes loulous que je gardent et ils ont quand m^me marchés pas de youpala à la maison mais apres chacuns voient midi à<br /> sa porte<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui tous les avis sont les bienvenus!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je pense que le youpala n'est pas fait pour apprendre à marcher, mais pour s'amuser... du moment qu'on y reste pas des heures à l'abandon!  Je trouve ce texte est exagéré et l'expérience<br /> que j'ai, de mère et d'ass mat, de l'utilisation du youpala contredit complètement ce qui est affirmé. Aucun des enfants que je connais qui ont utilisé un youpala n'a les symptomes décrits, au<br /> contraire, ils ont marché tôt et sont très dégourdis. Mais, c'est juste des dizaines de petites expériences persos, bien sûr, je ne suis pas une grande scientifique.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est exactement ça Laurie : il n'est pas fait pour apprendre à marcher. Après, s'il est utilisé comme jeu ponctuel pourquoi pas (je l'ai fait avec<br /> ma 1ère fille ). <br /> <br /> <br /> En tout cas pour mon travail, je n'en possède pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vi tout bon et bravo pour le partage ma belle, tu as pensé aux pmarque-pages ? <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, oui Maryse j'y pense au marque page mais encore rien mis en place...<br /> <br /> <br /> <br />