Brciolage commun : Explication de notre idée

Publié le par Isabelle (nounou)

Voici la consigne donnée par Maryse :

 

Consigne : Que sur la feuille nous observons bien les différentes tailles des carrés.

 

Ni 1 ni 2, j'ai découpé pour chaque enfant les mêmes carrés (même nombre, mêmes tailles, mêmes couleurs).

Voici les fournitures de départ : 

fournitures-de-base-pour-bricolage-carres.jpg

 

Cela nous a permis de parler

* des tailles  : grandmoyen, petit.

* des couleurs : jaune, rosevert, marron.

 

La consigne que j'ai donné aux enfants : coller les carrés (ils prennent dans leur tas les carrés qu'ils veulent, pas d'obligation de tous les utiliser) sur une feuille support.

J'ai beaucoup aimé proposer cette activité aux enfants, car en donnant les mêmes fournitures de base à chacun, on voit 3 créations bien différentes!!!

 

 

 

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vi les autres marins s'éclatent , je visite les blogs avec bonheur, pas de tempête que du soleil dans cette croisière  :)<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, passe un bon week-end <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est un peu comme dans la croisière s'amuse : tout finit bien et tout le monde en profite!!<br /> <br /> <br /> Merci Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à tes artistes ma belle et oui les consignes ont été suivi, ma Pascale te prend pas la tête, tes idées vont être super. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo en touut les cas. Je vous promet que nous allons déborder d'idée ensuite !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de nous avoir emmener avec toi pour cette croisière parmi les carrés!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt pour une nouvelle régate Maryse.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et tes mousses<br /> <br /> <br /> J'attends de voir ce qu'auront fait les autres marins (j'ai déjà vu les beaux cerfs-volants d'Elodie)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ben écoutes, c'est nickel ce qu'ils ont fait et surtout ce que tu as proposé je trouve que c'est on ne peut plus dans la consigne et on voit bien que les enfants ont fait tout seuls. bravo. moi<br /> je me suis plus prise la tete pour rien finalement je crois.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hihi...<br /> <br /> <br /> Merci Pascale.<br /> <br /> <br /> En fait dès que j'ai lu que le thème c'était les carrés l'idée des taille et des couleurs m'est tout de suite venue à l'esprit.<br /> <br /> <br /> J'aime les résultats si différents!!<br /> <br /> <br /> Je remercie encore Maryse pour sa super initiative <br /> <br /> <br /> <br />