Dessin du bonhomme par Alexandre 4 ans et 4 mois

Publié le par Isabelle (nounou)

Ce matin, j'ai proposé au grand de la troupe de dessiner un bonhomme. Alexandre ne l'avait pas encore dessiné comme Louane et Tao depuis janvier. Alors c'est son 1er essai à la maison.

 

Il a demandé comment dessiner un bonhomme, alors je lui ai dit de regarder son corps pour savoir ce qui constituait un "bonhomme".

Il a tout de suite commencé son dessin :

   * D'abord les jambes et les pieds.

    * Puis la tête avec les yeux, la bouche, le nez et les cheveux.

    * Vient ensuite le corps auxquel se raccordent les bras et les mains.

    * Il termine par les oreilles.

P1140472.JPG 

 

Puis il dit : "Mais il est tout nu le bonhomme!!!".

Il décide donc de l'habiller.

    * un pantalon,

    * un tee-shirt avec des manches,

    * des baskets,

    * une casquette.

 

Voici son bonhomme habillé :

P1140473.JPG

 

Publié dans Activités Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore les mousses quand ils déssinent des bonhommes, je vais le lancer avec ma plus grande, arff découpage, bonhomme et autre ou allons nous trouver le temps :)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi je prends plaisir à mener ce "travail" de fond sur du long terme : Tao et Louane auront à leur actif 6 bonhommes pour Louane et 7 pour Tao : on<br /> verra surement au final plein d'évolutions, de changements...<br /> <br /> <br /> Courage Maryse pour caser tout ce que tu as envie de leur faire faire aux petits mousses !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai encore pleins de projets en attente dans ma tête <br /> <br /> <br /> <br />