Contes à la médiathèque de Riom
Nous avons passé la matinée aux contes avec notre ex-collègue Christine Righi qui est conteuse depuis maintenant de nombreuses années.
/image%2F0552058%2F20251217%2Fob_f511a9_20251217-155637.jpg)
Ass Mat à CHATEL-GUYON, Agréée depuis 2004 et titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2017, BONNE VISITE !!!
Nous avons passé la matinée aux contes avec notre ex-collègue Christine Righi qui est conteuse depuis maintenant de nombreuses années.
/image%2F0552058%2F20251217%2Fob_f511a9_20251217-155637.jpg)
Nous avons découvert une conteuse que nous ne connaissions pas.
Christelle Gallois a animé la matinée entre contes et chansons.
Les enfants ont été invités à participer activement aux histoires.
Ils ont pu
Lilou et Mathis ont tous deux pris part à cette animation avec grand plaisir.
/image%2F0552058%2F20251121%2Fob_bae144_20251121-104833.jpg)
Nous sommes allés à la médiathèque de Riom pour assister aux lectures animées proposées par Céline DECOURTY (découvrez son site ICI).
Elle nous a emmenés dans une belle balade automnale et aux détours des chemins, nous avons croisé de nombreux animaux de la forêt.
Un très beau moment entre contes, chants et lectures d'album.
Merci!!
/image%2F0552058%2F20251107%2Fob_6f5d49_20251107-084518.jpg)
Nous sommes allés écouter les contes proposés par Nathalie Tibur à la bibliothèque de Mozac.
Lilou et Mathis ont été très attentifs!
/image%2F0552058%2F20251017%2Fob_d9b6c6_20251015-112347.jpg)
Dans le cadre des animations proposées dans l'ensemble des bibliothèques du réseau RLV, nous avons pu assister ce matin, à la prestation musicale d'Hassen Ayeche. Il nous a présenté de nombreux instruments de musique exotiques qui nous ont permis de voyager en musique.
Maylone et Mathis ont pris plaisir a écouter tous ces sons!
/image%2F0552058%2F20250115%2Fob_0ea179_20250115-122051.jpg)
Nous avons eu la chance d'assister ce matin aux contes signés proposés par Julie Dall Osso qui est aussi formatrice LSF.
/image%2F0552058%2F20231011%2Fob_93ae17_20231011-114307.jpg)
Dans le cadre des animations proposées tout au long de l'année par la médiathèque de Riom et le réseau des bibliothèques de l'ensemble du territoire de la communauté de communes de RLV, nous sommes allés hier assister à un "tapis lectures".
Ces "Graines d'histoire" sont offertes aux tout-petits de 0 à 3 ans.
C'est Laurence Fusco qui nous a lu/raconté/chanté/signé des histoires avec de beaux supports visuels faits maison! Lucas et Maxime ont beaucoup aimé s'asseoir au plus près de la conteuse sur son beau tapis sur le thème du cirque.
/image%2F0552058%2F20230302%2Fob_5d22cf_20230302-112524.jpg)
Hier, nous avons assisté à une séance de contes comme régulièrement le mercredi matin.
La médiathèque de Riom propose des animations pour les moins de 3 ans (mais pas que...).
Notre prochaine séance sera du yoga conté : j'ai hâte de découvrir cette proposition!
/image%2F0552058%2F20221109%2Fob_253df2_20221109-132437.jpg)
Ce matin, nous nous sommes rendus à la salle des fêtes d'Enval, pour assister à un spectacle "sensitif, musical et visuel" intitulé "Dans le creux de ma main" créé par la Compagnie "Par ici messieurs dames".
Un beau moment de partage sans paroles mais avec différents sons, différents supports visuels et quelques percussions.
Les enfants ont tous été très attentifs à ce spectacle proposé par le RPE.
La semaine prochaine, un atelier en rapport avec ce spectacle nous est proposé!
/image%2F0552058%2F20220623%2Fob_901969_20220623-131341.jpg)
Cliquez ci-dessous pour découvrir le site de la compagnie et plus spécialement la page du spectacle.
Nous avons assisté à une séance de contes signés à la médiathèque de Riom.
L'intervenante est très dynamique et les enfants ont bien accroché!
Nous y retournerons avec plaisir.
/image%2F0552058%2F20220512%2Fob_3264e3_20220511-111556.jpg)