Carnaval au Relais, Jour 2
Voici nos déguisements pour le 2ème jeudi :
* Roxane : Blanche Neige
* Lilou : dragon
* Hippolyte : sorcier
* Mathis : chevalier
* Nounou : homme
/image%2F0552058%2F20260212%2Fob_8843cf_20260205-094146-1.jpg)
Ass Mat à CHATEL-GUYON, Agréée depuis 2004 et titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2017, BONNE VISITE !!!
Voici nos déguisements pour le 2ème jeudi :
* Roxane : Blanche Neige
* Lilou : dragon
* Hippolyte : sorcier
* Mathis : chevalier
* Nounou : homme
/image%2F0552058%2F20260212%2Fob_8843cf_20260205-094146-1.jpg)
Deux jeudis de suite, Valérie, l'animatrice de l'atelier du R.P.E. de Châtel-Guyon, nous a proposé de fêter carnaval et donc de nous déguiser! Nous avons participé avec plaisir...
Voici nos déguisements pour le 1er jeudi :
* Lilou : shérif
* Hippolyte : animal (la race est à la libre interprétation de chacun ;) )
* Mathis : chevalier
* Nounou : cow-girl
/image%2F0552058%2F20260212%2Fob_a77357_img-20260129-wa0009-1.jpg)
Lors de la 1ère séance, il y a 2 semaines, les enfants avaient expérimenté la peinture comestible (eau + farine). Cette semaine, ils ont également manipuler cette peinture, teintée aujourd'hui de jaune et de violet.
Mathis, qui avait peu apprécié la séance précédente, a beaucoup plus participé cette semaine.
Maylone a pris part à l'atelier en utilisant essentiellement des accessoires et en ne souhaitant pas trop se mettre de peinture sur le corps, ce qui n'avait pas été le cas dans la séance d'il y a 15 jours.
Hippolyte est resté vers moi et a surtout manipulé la peinture avec un pinceau.
Pour tous, la séance de nettoyage dans une bassine d'eau chaude est un réel plaisir!
RV dans 2 semaines pour la dernière séance, avec manipulation d'argile.
/image%2F0552058%2F20250325%2Fob_06f4c8_20250325-114350.jpg)
Ce matin, nous nous sommes rendus à la première séance d'atelier sensoriel proposé dans le cadre du relais petite enfance.
Les enfants ont découverts de la peinture comestible (carottes et petits pois). Libre à eux de l'utiliser sur une grand feuille au sol avec les doigts, des pinceaux ou autres accessoires ou d'en enduire son corps (ou celui du voisin!).
Pour faciliter la découverte, les enfants pouvaient être en couche ou garder un tee-shirt ou un body.
Ils ont tous pris part à l'animation, certains en étant très actifs, d'autres en privilégiant l'observation.
Il reste encore 2 séances sur ce thème.
/image%2F0552058%2F20250311%2Fob_46bfd4_20250311-140259.jpg)
Le R.P.E. propose actuellement une œuvre multisensorielle dans ses locaux
Fabienne Quintin est une artiste touche à tout. Elle a créé 5 œuvres pour 5 sens et les a liées à un peintre, pour ouvrir l'art aux tout-petits.
Nous avons exploré hier les installations qui permettent une exploration par les enfants avec comme peintres référents Miro, Arcimboldo, Kandinsky, Niki de saint Phalle et Matisse.
Le corps, les yeux, les mains, les oreilles, le nez et la bouche sont sollicités!
/image%2F0552058%2F20240911%2Fob_28089a_20240911-114611.jpg)
Nous avons fabriqué de la peinture au relais : 1 tasse de colle blanche, 1 tasse de peinture liquide, 1 tasse de farine. Ainsi les enfants ont pu appliquer la peinture texturée sur un carton.
Ils avaient ensuite la possibilité de rajouter des décorations ou de ne pas en rajouter.
Voici les résultats :
/image%2F0552058%2F20240628%2Fob_0bea68_20240628-151054.jpg)
Ce matin à l'atelier du RPE, l'animatrice nous a proposé une activité sensorielle.
Les enfants ont patouillé dans un mélange à base de Maïzena et d'eau.
Henri, Aïlys, Maylone et Mathis ont tous participé. C'est Maylone qui a passé le plus de temps les mains dans ce mélange.
/image%2F0552058%2F20240516%2Fob_009fcb_20240516-120106.jpg)
Voici le programme du prochain week-end proposé par la communautés de communes RLV (Riom Limagne et Volcans).
ETRE PARENTS.... Un bien vaste sujet !!!!
Une 2ème session de déguisement a eu lieu au relais avant les vacances.
Voici nos déguisements du jour :
/image%2F0552058%2F20240227%2Fob_86a932_deguisement2.jpg)
Ce matin au relais, nous avons eu une séance de bols tibétains et avons fini la matinée par un bain sonore.
Les 3 enfants ont pris pleinement part à cette animation.
/image%2F0552058%2F20231221%2Fob_2d70a3_20231221-120722.jpg)