Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

musique, chansons, comptines, poesie

Défi n°11 du calendrier de l'Avent

Publié le par Isabelle (nounou)

Le défi du jour nous parle de musique

🎁 L'idée de notre gagnante : Pour commencer la journée du bon pied, elle propose de lancer la chanson préférée des enfants dès leur arrivée. Cela permet d'installer une ambiance joyeuse, sécurisante et motivante dès le matin.

 

🎀 Votre mission si vous l'acceptez : Vous pouvez par exemple créer une petite « playlist d'arrivée » avec les morceaux que les enfants affectionnent. Chaque matin, l'un d'eux choisit la chanson qui lancera la journée : cela valorise l'enfant, l'aide à se sentir attendu, et instaure un rituel positif qui fédère le groupe.

Défi accepté et nous commencerons demain cette nouvelle routine musicale.

En attendant chaque enfant a choisi sa chanson de Noël préférée parmi les 60 de mon CD.

"Le bœuf et l'âne gris" pour Lilou,

"Neige, neige blanche" pour Mathis,

"Les anges dans nos campagnes" pour Hippolyte

"Mon beau sapin" pour moi.

A demain pour un autre défi!

Partager cet article
Repost0

Publicité

Fête de la musique 2023

Publié le par Isabelle (nounou)

Qui dit 21 juin, dit C'est la fête de la musique!!!!

Maxime et Lucas ont apprécié notre activité du matin.

 

Partager cet article
Repost0

Séance d'éveil musical et sonore

Publié le par Isabelle (nounou)

Hier, à l'atelier du R.P.E., l'animatrice nous a proposé une séance sur les sons.

Lucas a aimé manipuler les divers instruments de musique et écouter les différents sons.

Une chouette matinée! Cette proposition sera active jusqu'à la fin de cette année, dans les ateliers animés par cette animatrice.

 

Partager cet article
Repost0

Merci pour la musique!!

Publié le par Isabelle (nounou)

Merci aux parents d'Henri qui m'ont apporté toute une pile de CD/DVD spécialement pour les enfants.

Nous allons pouvoir écouter plein de comptines, chants, musiques douces, reprises de musique classique, berceuses, etc.

 

Partager cet article
Repost0

Publicité

Fête de la musique version 2022

Publié le par Isabelle (nounou)

Ce matin, en attendant que la pluie cesse, nous avons fait sa fête à la musique!!!

Un joyeux ensemble dissonant mais plein de vie, de découvertes, de motricité fine et d'éveil sensoriel!! Bref tout ce qu'on aime...

 

Partager cet article
Repost0

Un 8 mars en musique!

Publié le par Isabelle (nounou)

Pour la journée internationale des droits de la femme, j'ai choisi de vous partager la chanson "Mesdames" de Grand Corps Malade que nous aimons écouter régulièrement!

J'aurai tout aussi très bien pu vous partager d'autres chansons de ce même artiste qui a sorti un album "Mesdames" en hymne à la "gente féminine".

Si la curiosité vous pousse... découvrez aussi "Pendant 24h" en duo avec Suzane.

Partager cet article
Repost0

Julien Doré à la flûte

Publié le par Isabelle (nounou)

Dernier titre de notre série sur la flûte traversière, j'espère que ce voyage musical vous aura plu...

Voici donc un morceau, on ne peut plus actuel, "Waf" de Julien Doré avec une belle intro à la flûte.

Dans ce clip, la flûte est mise à l'honneur, tout d'abord entre les mains du chanteur puis entre les pattes de l'ours polaire : Poésie, créativité et originalité. 

MERCI à tous de me suivre et JOYEUX NOEL avec ou sans musique...

Partager cet article
Repost0

Antonio Vivaldi à la flûte

Publié le par Isabelle (nounou)

L'incontournable Vivaldi, avec ce morceau que tout flûtiste joue dans sa carrière. (Oui je l'ai moi-même travaillé lors de ma longue courte "carrière" internationale locale :) )

J'écoute toujours ce morceau avec beaucoup de plaisir!

Partager cet article
Repost0

Publicité

Magic Malik à la flûte

Publié le par Isabelle (nounou)

Voici un style (le jazz) qui n'est pas spécialement ma tasse de thé, mais je tenais à présenter ce morceau car il est tellement rare qu'un flûtiste se prête à cet exercice qu'est l'improvisation du jazz!!!

Belle découverte, hors des sentiers battus et très loin de la musique classique que l'on attend le plus souvent de la flûte traversière...

Et, cerise sur le gâteau, c'est en public.

Partager cet article
Repost0

Claude Debussy à la flûte

Publié le par Isabelle (nounou)

En écoutant ce morceau extrêmement connu, on se figure parfaitement ce que fait le faune lors cet après-midi-là!! Nous le suivons pas à pas : il court, saute, se repose, rêve... Chacun suivra SON propre faune.

C'est ça aussi l'intérêt de la musique : chacun fait sa promenade dans sa tête, et ça ne ressemble pas à la promenade du voisin!

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>