Livres pour mai et juin
La fête des mères et celle des pères approchent, alors, j'ai choisi 2 livres de circonstance à la bibliothèque de ma ville.
/image%2F0552058%2F20260518%2Fob_f45507_20260518-185731.jpg)
Ass Mat à CHATEL-GUYON, Agréée depuis 2004 et titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2017, BONNE VISITE !!!
La fête des mères et celle des pères approchent, alors, j'ai choisi 2 livres de circonstance à la bibliothèque de ma ville.
/image%2F0552058%2F20260518%2Fob_f45507_20260518-185731.jpg)
Les enfants vont pouvoir découvrir tous les livres que nous ont donné les parents d'Hippolyte. Roxane a pu, quant à elle tester la nouvelle couverture douillette.
Merci!!
/image%2F0552058%2F20260402%2Fob_c1f092_20260331-173628.jpg)
J'ai rapporté hier, 2 livres trouvés dans une boîte à livres.
Ils sont donc nouveaux pour nous, mais ils auront une seconde vie avec les copains chez Nounou!
/image%2F0552058%2F20260305%2Fob_067092_20260305-074141.jpg)
Je suis récemment retournée à la bibliothèque de ma commune qui vient de rejoindre le réseau des bibliothèques de la communauté d'agglomération RLV.
Voici ma sélection de livres pour le mois d'octobre. Les enfants ont adoré!
/image%2F0552058%2F20251017%2Fob_ad256c_20250925-075955-1.jpg)
Chaque année le département du Puy de Dôme offre un livre aux enfants nés au cours de l'année.
Il est possible de prendre connaissance des 3 livres proposés au vote et ensuite de voter pour celui que l'on préfère.
Nous avons pu lire les 3 ouvrages et j'ai ensuite déposé mon bulletin dans l'urne.
Je verrai l'année prochaine si l'album que j'ai préféré a été choisi parmi les 3.
/image%2F0552058%2F20251017%2Fob_8b9dc4_20251015-112748.jpg)
Ce mois-ci, j'ai emprunté 5 livres du même auteur : Jeanne ASHBE, aux Editions PASTEL de l'école des loisirs;
En voici les titres :
* "Tous les petits"
* "Le voyage"
* "Le chantier"
* "La mer"
* "La ville"
/image%2F0552058%2F20241209%2Fob_225e41_20241114-080348-1.jpg)
Grâce aux parents d'Henri et Hippolyte, les enfants ont été gâtés!
Voici tout ce qu'ils ont donné pour que les copains de chez nounou puissent jouer et s'épanouir.
Un très grand merci!!!!
/image%2F0552058%2F20241205%2Fob_9cb2cc_20241205-081645.jpg)
Hier, nous sommes allés à la médiathèque de Riom pour écouter les lectures contées de Cécile Decourty.
Un joli moment autour du thème de l'ours avec un très beau tablier à histoires.
/image%2F0552058%2F20241114%2Fob_df599a_20241114-082728.jpg)
Quand je passe devant une boîte à livres, je m'y arrête très fréquemment. Et je fais bien, car j'y trouve régulièrement des livres pour enfants (et même pour moi).
Voici ma dernière trouvaille : un imagier de la ferme avec des parties coulissantes.
/image%2F0552058%2F20241101%2Fob_03dbb3_20241030-100912.jpg)
Voici 2 livres empruntés à la médiathèque de Riom, sur le thème de l'art.
* "A quoi tu joues?", de Syéphane FRATTINI, aux éditions Milan.
* "L'art des tout-petits", d'Anne BAUDIER, aux éditions Palette...
/image%2F0552058%2F20240930%2Fob_d618f3_20240930-095232.jpg)