Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

a propos des enfants que j'accueille

Défi n°22 du calendrier de l'Avent

Publié le par Isabelle (nounou)

 Aujourd'hui il est question de politesse et de bienveillance.

Défi accepté!

🎁 L'idée de notre formatrice : Transformons nos attentes de formules de politesse en instant convivial où l'adulte peut donner l'exemple sans exiger de retour de l'enfant.

 

🎀 Votre mission si vous l'acceptez : Plutôt que de dire « tu dis merci sinon tu ne l'auras pas », je dis « tu es content de l'avoir, tu peux dire merci »

Le cerveau du tout petit n'est pas encore prêt à transposer un apprentissage, c'est dans la répétition et avec toute votre bienveillance qu'il va mieux apprendre.

 A demain pour un autre défi!

Partager cet article
Repost0

Publicité

Chez Nounou 2025/2026

Publié le par Isabelle (nounou)

J'accueille à présent :

- 2 garçons (Mathis 2 ans 1/2 et Hippolyte 18 mois) qui étaient déjà là l'année dernière

- 2 filles (Lilou 14 mois et Roxane 3 mois) qui nous ont rejoints en début d'année scolaire : bienvenue mesdemoiselles!!!

Nous voici maintenant en route pour une chouette année tous ensemble!!

 

Partager cet article
Repost0

Goûter convivial

Publié le par Isabelle (nounou)

Vendredi dernier en fin d'après-midi, j'ai organisé un goûter avec les copains/copines de l'an passé, de cette année et à venir (et leur famille).

Un chouette moment de convivialité, de découverte, d'échange.

Merci à tous ceux qui ont pu être présents!

 

Partager cet article
Repost0

Adèle et Rosalie

Publié le par Isabelle (nounou)

La semaine dernière, j'ai vu Adèle au parc thermal, elle est venue se blottir sur mes genoux et c'était très chouette. Elle rentre en CE1 à la rentrée.

Et lors du passage du Tour de France lundi, nous avons croisé Rosalie et toute sa famille. Elle m'a sauté dans les bras et c'était très agréable de la revoir elle aussi. Elle entre au CP en septembre. 

De bien belles rencontres ces derniers jours qui ont été immortalisées.

 

Partager cet article
Repost0

Publicité

Merci pour le gâteau

Publié le par Isabelle (nounou)

Aïlys a apporté un gâteau pour son dernier jour d'accueil.

Les copains et Nounou ont fait honneur à cette bonne pâtisserie! Merciii

 

Partager cet article
Repost0

Miammmm des glaces!!!

Publié le par Isabelle (nounou)

Hier, Henri, qui vient de finir son année en petite section, a apporté des glaces pour partager avec les copains et Nounou. C'est le dernier été qu'il passe chez Nounou.

Merci pour cette belle attention : tout le monde a été ravi de déguster une bonne glace!

 

 

Partager cet article
Repost0

Le Père Noël est passé pour les copains!

Publié le par Isabelle (nounou)

Voici ce qu'il a apporté!

 

Partager cet article
Repost0

Rencontre

Publié le par Isabelle (nounou)

Quand on se promène, on rencontre parfois d'anciens copains de chez Nounou.

Du coup, on fait une photo!!

Nous avons croisé Adèle qui est rentrée au C.P. et Anaë qui est en C.E.1.

Moments de complicité!

 

Partager cet article
Repost0

Publicité

Bonne rentrée!!

Publié le par Isabelle (nounou)

Aujourd'hui c'est la rentrée!

Je souhaite une bonne rentrée à tous les anciens copains de chez Nounou.

Et plus particulièrement à Henri qui fait sa 1ère rentrée.

Source Photo : ICI

Partager cet article
Repost0

Hippolyte commence son adaptation

Publié le par Isabelle (nounou)

Cette semaine, Hippolyte, le petit frère d'Henri, fait son adaptation.

Il viendra à temps complet dès la semaine prochaine, quand Henri aura fait sa rentrée à l'école!

Bienvenue !!

 

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>