Modèle de lettre pour retrait d'enfant
En fin de contrat, les parents employeurs doivent notifier son licenciement à leur assistante maternelle au moins 15 jours à l'avance si le contrat a plus de 3 mois et moins d'1 an ou 30 jours à l'avance si le contrat a plus d'1 an.
Cette lettre peut être, soit envoyée par lettre-recommandée avec accusé de réception, soit remise en main propre en 2 exemplaires.
Voici un exemple de lettre de retrait d'enfant:
(Nom et Prénom du parent employeur)
(Adresse)
(Code Postal Ville)
(Nom et Prénom de l'assistante maternelle)
(Adresse)
(Code Postal Ville)
(Ville), Le xx/xx/20xx
Objet : Retrait de la garde de l'enfant (Nom et Prénom)
Madame,
J’ai le regret de vous faire part de mon intention de ne plus vous confier la garde de mon enfant (Nom et Prénom) à compter du (xx/xx/20xx), dans le délai légal du préavis de 30 jours calendaires prévu à l’article 18 de la Convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur, pour tout contrat conclu depuis plus d’1 an.( 15 jours calendaires, si le contrat a été conclu il y a plus de 3 mois et moins d’1 an).
L'ensemble des documents administratifs vous permettant de faire valoir vos droits (attestation POLE EMPLOI, certificat de travail, solde tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernière journée de travail.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations.
Signature
Document établi en 2 exemplaires (dont 1 pour accusé de réception) et remis en main propre au destinataire
Accusé de réception
Date :
Signature