Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Enveloppes Noël

Publié le par Isabelle (nounou)

Après avoir peaufiné leur liste au Père Noël, les enfants ont décoré une enveloppe pour pouvoir la poster.

Ils ont collé des gommettes rondes et j'ai tracé des traits et des nœuds pour représenter des boules de Noël.

 

Partager cet article
Repost0

Publicité

Listes au Père Noël

Publié le par Isabelle (nounou)

Après avoir choisi dans les catalogues, les jeux et jouets qu'ils aimeraient recevoir pour Noël, les enfants ont pu coller les morceaux que j'ai découpés.

Leurs lettres au Père Noël sont prêtes!!!

 

Publié dans Noël, Activités Collage

Partager cet article
Repost0

Décorations de Noël

Publié le par Isabelle (nounou)

Nous avons fait une petite activité autour de la motricité fine, sur le thème de Noël.

J'ai découpé au dos des calendriers de l'Avent du commerce, les décorations qui étaient proposées. Ensuite j'ai percé une trou à l'endroit prévu.

Les enfants ont enfilé les morceaux de fils de scoubidou pour pouvoir ensuite suspendre ces décorations dans leur sapin de Noël.

 

Publié dans Motricité, Noël

Partager cet article
Repost0

Une matinée aux contes

Publié le par Isabelle (nounou)

Nous avons découvert une conteuse que nous ne connaissions pas.

Christelle Gallois a animé la matinée entre contes et chansons.

Les enfants ont été invités à participer activement aux histoires.

Ils ont pu

  • manipuler les peluches d'animaux correspondants à la chanson.
  • utiliser les instruments de musique qui accompagnaient les contes

Lilou et Mathis ont tous deux pris part à cette animation avec grand plaisir.

 

Publié dans Contes, Spectacle, Sorties

Partager cet article
Repost0

Publicité

Lectures animées

Publié le par Isabelle (nounou)

Nous sommes allés à la médiathèque de Riom pour assister aux lectures animées proposées par Céline DECOURTY (découvrez son site ICI).

Elle nous a emmenés dans une belle balade automnale et aux détours des chemins, nous avons croisé de nombreux animaux de la forêt.

Un très beau moment entre contes, chants et lectures d'album.

Merci!!

 

Publié dans Contes, Sorties, Spectacle

Partager cet article
Repost0