Défi n°19 du calendrier de l'Avent

Publié le par Isabelle (nounou)

Le défi du jour, n'est même pas un défi pour moi... Je parle depuis toujours aux bébés et aux enfants avec les mêmes mots que pour les adultes. C'est donc un défi relevé sans aucun problème et depuis de nombreuses années!!

🎁 L'idée de notre formatrice : Ne simplifions pas trop notre vocabulaire pour parler aux enfants. Utilisons des mots variés et riches, accompagnés de gestes ou d'intonations pour donner du sens.

 

🎀 Votre mission si vous l'acceptez : Plutôt que de dire “tu veux miam miam”, je vais dire “c’est l’heure du déjeuner, tu vas te régaler” en accentuant les mots importants.

Plus nos mots sont riches, plus leur pensée s'élargit !

 

Un peu d'humour :

A lundi pour un autre défi!

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article