Le repas des bébés

Publié le par Isabelle (nounou)

Une fois n'est pas coutume, je vous montre comment se passe le repas pour les bébés.

Installées côté à côte, chacune dans un transat, Inès et Chloée mangent leur purée de légumes à la cuillère. J'alterne les cuillerées : une pour Inès, une pour Chloée et ainsi de suite.

Quand les purées sont finies, je propose le biberon de lait à Inès qui est la plus âgée et qui commence tout juste à tenir son biberon pendant que je prépare le biberon de Chloée.

Puis mes 2 mains sont prises : une main / un biberon / une bouche ! (Je peux parfois leur donner le biberon chacune leur tour en les tenant dans les bras, si leur estomac ne crie pas famine en même temps!)

Encore un bon repas dans la bonne humeur!!

Le repas des bébés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frédérique 18/10/2013 11:35

Je préfère toujours donner le repas à un seul enfant à la fois. Ca lui permet d'avoir un moment rien que pour lui, où il a toute mon attention (même si mes oreilles surveillent ce que font les autres enfants, et parfois mes yeux aussi bien sûr). C'est important que l'enfant sente qu'il est unique, qu'il a du temps pour lui dans cette journée où il partage tout avec les autres. L'individualité est importante pour les tout-petits.

Isabelle (nounou) 18/10/2013 17:35

Oui l'échange est toujours constructif!!! Et on a toujours a en apprendre et à évoluer...
Quand les arguments sont bons, je suis preneuse!

Frédérique 18/10/2013 17:29

Je t'en prie. C'est en partageant ses idées qu'on avance.
Si deux bébés ont pris leur petit dej à la même heure, je préfère avancer le repas d'une dizaine de minutes pour l'un histoire qu'il prenne son repas au calme sans que le deuxième hurle de faim.
Je suis contente de lire ta réponse, c'est toujours délicat de dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un et sa manière de faire...

Isabelle (nounou) 18/10/2013 14:53

Ton commentaire fait écho à ma réflexion du moment!!
Hier, le repas des 2 minettes a été difficile car la grande qui avait fini poussait de fort cris de joie qui effrayait la petite qui finissait péniblement son biberon...
Il est donc bien possible que je passe au repas individuel ce qui procurera, comme tu le soulignes très bien Frédérique, un moment privilégié pour CHACUNE!!!
Merci beaucoup de ton commentaire.

pascale 08/10/2013 15:04

ah oui, là c'est pas du gâteau.

Isabelle (nounou) 08/10/2013 15:13

Non pas du gâteau que de la purée et du lait hihi!!!!