Discrimination pour notre défi pommes

Publié le par Isabelle (nounou)

J'ai trouvé sur le site (ici) le modèle de fiche de discrimination que j'ai proposé à Léon ( 3 ans).

Il lui fallait retrouver et entourer les pommes.

Voici le résultat de son travail :

 

Discrimination pour notre défi pommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour toutes vos trouvailles!! Moi je trouve que ce que vous faîtes est super!! Ne changez pas!!
Répondre
I
Oui Maryse, nous pouvons proposer tous types d'activité aux enfants, tout dépend de la façon dont c'est présenté!
Tout est matière à apprentissage quand on n'y mais pas d'obligation de résultat...
I
Merci Ophélie de votre soutien ;-)
M
Je pense qu'il n'y à rien a reprocher sur ce genre d'activité , elle apporte un autre regard à l'enfant et développe sa confiance. Ce genre d'activité se retrouve partout et c'est en amusant que l'enfant apprend, il aborde une activité en douceur pour la mettre en place en classe, cela est important , continue ton regard sur ton travail ma belle, tu es sur le bon chemin !!

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com
M
C'est une super idée et tu viens de me donner une idée tu es trop forte !!

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
I
Effectivement si on ne souhaite pas être redondant avec l'école : on va limiter les activités. On peut citer aussi le chant, la motricité...
M
Dans ce cas on pourrait aussi dire: ne faites pas de peinture!! Pas de pâte à modeler! Surtout ne lisez pas d'histoires... Ca pourrait être redondant avec l'école...! Franchement...
I
Merci Maryse, ça n'est apparemment pas l'avis de tout le monde ;-)
A
bonjour,
cela ressemble fort à du travail scolaire, êtes vous certaine qu'il ne vaudrait pas mieux attendre l'école pour de telles activités?
Répondre
I
"Cher(e)" anonyme,
Si vous aviez parcouru mon blog, vous vous seriez rendu compte que je ne fais pas QUE du copier-coller de maternelle et tel n'est d'ailleurs ni mon but ni mon rôle.
J'apprécie les commentaires, remarques et critiques quand ils sont constructifs et fondés.
S'il vous vient l'envie de poster un nouveau commentaire comme celui-ci ou le précédent, je vous demanderais
1/ de bien vouloir vous nommer car ça me paraît la moindre des politesses et de ne pas vous cacher lâchement derrière un anonymat bien arrangeant.
2/ de ne pas vous contenter de critiquer : "la critique est facile, l'art est difficile".
Dans le cas contraire, je resterais libre de ne pas publier votre commentaire.
Je fais ce blog pour partager mais pas pour qu'on me vole dans les plumes sans raison.
Si ce que je fais ne vous plaît pas vous pouvez aussi passer votre chemin.
A bon (ne) entendeur (se)... Salut!
A
alors il peut toute autre activité non scolaire avec vous, ce serait l'occasion de faire autre chose que du copié/collé maternelle...
I
Bonjour anonyme,
Léon est déjà à l'école...