Oh la belle bleue!!!

Publié le par Isabelle (nounou)

Et oui c'est l'époque des feux d'artifice et le 14 juillet arrive à grands pas...

 

 

 

Sur une idée de Dame Maryse, Tao et moi (oui il n'y a pas de raison de laisser aux enfants le privilège de la patouille, moi aussi j'aime bien) avons réalisé des feux d'artifice.

 

J'ai fait choisirà Tao, les couleurs  qu'il allaient utilisées... Eh bien sa réponse fut très patriotique!!! Il a sélectionné BLEU, BLANC et ROUGE

 

Prendre

* de la gouache liquide (la nôtre devait être un peu trop épaisse, pas rajouté assez d'eau )

* des pipettes issues des boîtes de médicaments

* des pailles

* une feuille canson noire car les feux d'artifice se tirent la nuit (je n'en avais qu'une donc pour moi j'ai utilisé une simple feuille blanche...)

* du vernis colle qui rend la peinture bien plus belle et brillante 

 

Voilà le résultat :

  feu-d-artifice.jpg

 

Publié dans Activités Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dit ma copine de chocolat , je peux te citer pour le feu d'artifice ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bien sûr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhoo l'idée du drapeau génial !! Ben sans doute que oui la peinture trop épaisse, mais le résultat top, merci ma chocolette :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Maryse (tiens c'est presque marquise, au chocolat!!!)...<br /> <br /> <br /> Le rendu est + sympa avec le vernis colle.<br /> <br /> <br /> De toute façon je ré-essayerai la peinture à la pipette et je changerai mon dosage gouache liquide/eau<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> génial, dis donc, pas mal quand les nounous s'exposent ! je vais faire pareil un jour.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui Pascale, surtout qu'en ce moment je n'ai qu'un petit (grand de 3 ans) alors je peux aussi patouiller à côté sans problème <br /> <br /> <br /> <br />