Notre montgolfière

Publié le par Isabelle (nounou)

    Ce matin, lorsque nous avons emmené ma plus jeune fille à l'école, nous avons pu observer, dans le ciel auvergnat, une très belle montgolfière !!!!

       

     Image montgolfière

 

 Alors j'ai eu tout de suite l'idée d'en fabriquer une!!

 

Il nous a suffit d'utiliser

* un carton de forme circulaire de bon diamètre

* des feuilles de couleur (jaune, bleu, vert, rouge)

* de la colle liquide

* un sac en papier

* des gommettes

 

Nous avons tout d'abord confectionné le ballon :

Tao et Louane ont déchiré les feuilles de papier.

on dechire 

Ensuite, Léon, Louane et Tao ont collé les morceaux de papier sur le carton circulaire.

on colle-copie-1 

 

Une fois le ballon terminé, nous avons réalisé la nacelle :

Louane, Léon et Tao ont collé des gommettes sur le sac en papier.

  gommettes ci là

 

J'ai assemblé le tout avec du raphia et j'ai installé notre montfolfière dehors à côté de ma porte d'entrée.

    notre montgolfière

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> T'as de vachement bonnes idées dis donc! <br /> <br /> <br /> Chapeau!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Nanou, je rougis <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas où je vais chercher tout ça... en tout cas c'est sûr que je n'avais pas du tout prévu de faire une montgolfière ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors là félicitations à toutes ces petites mains qui ont fait un super travail !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à tous !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, je transmettrai demain aux petits de la troupe!!! <br /> <br /> <br /> La montgolfière orne fièrement notre hall extérieur...<br /> <br /> <br /> <br />