Cadeaux de la fête des mères 2016

Publié le par Isabelle (nounou)

Voici enfin dévoilé les cadeaux effectués par les enfants pour la fête des mères.

Cadeaux de la fête des mères 2016

Ma collègue Florence m'a proposé d'utiliser du PLASTIQUE DINGUE, c'est du plastique qui réduit fortement à la cuisson (au four pendant 5 à 8 minutes).

Pour les filles qui sont en âge de manipuler facilement les crayons de couleurs, j'ai découpé une forme d'oiseau, percé 3 trous avec une perforatrice. Ensuite les filles ont colorié l'oiseau. J'ai tracé une aile et marqué leur prénom. J'ai passé les oiseaux au four puis ai inséré les fils pour les pattes et la queue. Pour terminer, j'ai collé un aimant au dos des oiseaux.

Pour Léni qui est plus petit, j'ai découpé un rond dans le plastique dingue et ai tracé l'empreinte de sa main au crayon de couleur. Même finition que pour les oiseaux pour en faire un beau magnet.

Pour emballer les magnets, les 4 enfants ont décoré chacun un petit sac en tissu avec des feutres « spécial textile ».

Les enfants ont pris plaisir à confectionner ces petits présents !!!!

N.B. : Depuis cette année, les enfants ne réalisent plus de cadeaux ni pour la fête des mères ni pour celle des pères aux ateliers du R.A.M. Cela coûte apparemment trop cher par rapport au budget dont dispose le Relais pour son fonctionnement. Dommage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article