Prendre un défi pour une lanterne

Publié le par Isabelle (nounou)

Je vous parlais récemment d'un défi chinois lancé sur le blog http://petits-pirates-et-petites-princesses.over-blog.com/

 

Nous avons relevé le défi ce matin, car nous ne sommes pas allés au RAM pour cause de grosse sieste matinale des bébés!!!

 

J'avais déjà en tête ce que je souhaitais faire faire à Nolan pour ce défi, nous l'avons donc réalisé ce matin.

 

La nouvelle année chinoise sera placée sous le signe du cheval de bois. J'ai donc cherché et trouvé sur le site http://www.teteamodeler.com/ un manadala sur le thème du cheval de bois.

 

J'ai proposé à Nolan de colorier ce dessin avec des craies de cire mais ça ne donnait pas assez de couleur.

J'ai donc sortir la boîte à peinture!!!

J'ai sélectionné uniquement le jaune et le rouge (couleurs de base de tout bon chinois qui se respecte) et hop!!!

Nolan a bien aimé peindre ce cheval.

 

La suite c'est moi qui l'ai réalisée :

Après séchage, plier en deux le dessin, tracer des traits espacés de 1,5cm jusqu'à 4cm du bord et découper.

Former la lanterne et scotcher les bords pour fixer le tout.

Découper une bande de papier coloré et attacher pour former une anse.

 

Voici donc la contribution de Nolan à ce défi

Prendre un défi pour une lanterne

Publié dans Défis, Activités Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Isabelle, ça y est on a finit le lampion, merci pour le partage, en fait c'est simple comme tout! A bientôt.
Répondre
I
Oui je l'ai vu ce lampion : il est magnifique!!!! Bravo encore ;-)
N
Superbe réalisation, bravo ! J'ai hâte de poster votre beau travail.<br /> Vous allez sans doute éclairer la lanterne de bien des collègues.<br /> <br /> à + <br /> Bisous.
Répondre
I
Merci Nanou,<br /> C'était très sympa de participer à ton défi!!!!<br /> A un prochain...<br /> Bises
F
géniale! nous sommes aussi en plein dedans... votre lanterne est vraiment très réussie bravo
Répondre
I
MDR!!!! Nous avons commencé ce matin un chapeau chinois!!!!!<br /> Moi aussi j'aime beaucoup tous ces défis, j'en ai lancés quelques uns et j'aime aussi participer à ceux lancés par les collègues via Internet!<br /> Les résultats sont toujours variés et cela donne pleins d'idées.
F
je viens de voir ton petit commentaire sur nos tableaux chinois merci :) nous allons peut etre réaliser d'autres points : j'ai quelques idées sur la lanterne et à voir pour le chapeau chinois... je trouve ça marrant les défis et de voir les réalisations originales les unes des autres sur les blogs :)
I
Tu as aussi choisi de faire une lanterne ??? Je suis curieuse de voir le résultat de votre participation !!!
A
Elle est trop belle cette lanterne...j'ai suivi les instructions, je crois que je vais me laisser tenter si j'ai bien tout compris. A suivre !
Répondre
I
Merci beaucoup Agnès!!!<br /> Si tu as besoin de plus d'infos n'hésitent pas à me contacter directement...<br /> Montre-moi tout ça quand tu auras fini.<br /> Bises